La TAZARA accuse une dette de 60 millions de dollars

Publié le 8 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

L’administration des chemins de fer Tanzanie-Zambie (TAZARA) accuse une dette de 60 millions de dollars envers plusieurs établissements correspondant à des arriérés de paiement de fournitures et de services, a reconnu le directeur de la TAZARA.

Lors d’un entretien publié par le quotidien anglais Daily News, le directeur de l’entreprise a indiqué que la dette correspond à des arriérés de salaires dus aux employés, des abattements dus au Trésor public et à des arriérés de paiements envers divers prestataires de services.

la suite après cette publicité

Le directeur de l’établissement, Henry Chipewo, a confié au journal que son entreprise était victime de péjudices tels que des vols, des dessous-de-table, l’utilisation inapproppriée des ressources de l’entreprise et la mauvaise gestion.

La TAZARA compte actuellement 3 000 employés, dont les salaires mensuels coûtent 1,7 million de dollars.

La direction et les auditeurs de la TAZARA examinent actuellement les livres de comptes de l’entreprise et le directeur s’est engagé à envoyer devant la justice les responsables des préjudices.

La TARAZA est une ligne de chemin de fer qui relie Dar es-salaam (Tanzanie) à New Kapiri Mposhi (Zambie). Elle couvre un itinéraire long de 1 860 kilomètres.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires