Les FARC acceptent la présence de la Croix-Rouge dans le processus de libération de six otages
Les rebelles colombiens ont accepté la présence d’une mission du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le processus de libération de six otages.
"Nous nous sommes mis d’accord sur la participation du CICR à cette opération humanitaire. Aussitôt que les préparatifs seront achevés, nous vous informerons de la date et du lieu", ont déclaré les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) dans une lettre à la sénatrice de l’opposition Piedad Cordoba, qui négocie la libération des otages.
Les FARC, la première guérilla de la Colombie, ont également demandé la présence de représentants du "Mouvement des Colombiens pour la paix" lors de la libération des otages.
Les FARC avaient annoncé en décembre dernier qu’elles allaient libérer six otages (un ancien gouverneur, un avocat, trois policiers et un soldat).
Le CICR offre ses bons offices après que le président colombien Alvaro Uribe ait rejeté toute implication de gouvernements étrangers dans la libération des otages. Quelque 700 otages sont toujours aux mains des rebelles des FARC.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan