Le président tunisien déplore l’incapacité de l’ONU à faire cesser le feu à Gaza

Publié le 8 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a déploré l’incapacité du Conseil de sécurité de l’ONU à faire cesser le feu à Gaza.

Lors d’un conseil des ministres, tenu mercredi à Tunis, le président Ben Ali a réitéré sa "ferme condamnation des boucheries sauvages" engendrées par l’offensive israélienne qui a fait "des centaines de victimes parmi la population civile dont des enfants et des femmes".

la suite après cette publicité

Ben Ali, dont les propos sont rapportés par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), s’est déclaré "inquiet que le Conseil de sécurité des Nations Unies ne soit pas parvenu jusqu’à présent à adopter une résolution décrétant un cessez-le-feu immédiat à Gaza".

Il a mis également en garde contre le danger d’une "immense catastrophe humanitaire" du fait de la détérioration des conditions de vie et de la situation sanitaire prévalant dans la bande palestinienne.

Toutefois, il a formulé "l’espoir de voir les efforts diplomatiques et les initiatives déployés par diverses parties déboucher sur un arrêt immédiat des opérations militaires".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires