L’UE demande à Israël et au Hamas de conclure à un cessez-le-feu
L’Union européenne (UE) a appelé Israël et le mouvement islamique palestinien du Hamas à parvenir immédiatement à un cessez-le-feu complet pour alléger les souffrances des civils en Israël et à Gaza.
L’UE est "profondément préoccupé" par le nombre croissant de victimes civiles et la détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, et elle a appelé Israël à ouvrir un corridor humanitaire à Gaza et à permettre aux agences humanitaires d’avoir un accès libre au territoire palestinien, où les fournitures d’articles de première nécessité sont très nécessaires, a indiqué la présidence tchèque de l’UE dans une déclaration.
La déclaration est intervenue un jour après qu’une frappe aérienne et terrestre israélienne sur une école, gérée par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de réfugiés de Jabalia, eut fait 46 morts et 150 blessés.
"Nous sommes profondément troublés par la perte de vies civiles dans une école à Jabaliia qui a résulté de l’action militaire israélienne", a dit l’UE dans la déclaration.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police