Avec ses pneus 100 % Cameroun, Antoine Ndzengue anticipe un tournant décisif
Après s’être imposé dans la distribution de produits pétroliers, entre autres, le fondateur du groupe camerounais Neptune Holding envisage de passer de la commercialisation à la production de pneus dès 2025, le contenu local constituant la pierre angulaire du projet.
Le 29 avril, Antoine Ndzengue a bien failli faire une entorse à sa ligne de conduite. Au sortir d’une audience que lui accorde le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, il annule in extremis, sans donner de raison, une conférence de presse initialement prévue pour présenter son projet de fabrication des pneus. Réservé et habitué à évoluer sous les radars, le fondateur de Neptune Holding tient les médias à bonne distance des activités de son groupe.
Tout au plus préfère-t-il que les projecteurs soient braqués sur ses activités associatives, notamment le financement des compétitions de tennis ou celui plus discret du RDPC [Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le parti au pouvoir]. Il vient de se lancer dans le sponsoring d’une équipe de football de son département d’origine, la Lékié, qui borde Yaoundé.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan