Le gouvernement lance une campagne de sensibilisation sur le choléra
Le gouvernement zimbabwéen a lancé une campagne de sensibilisation nationale sur le choléra, afin de lutter contre la maladie mortelle, a rapporté The Herald.
S’exprimant devant les parties concernées du secteur sanitaire lors d’une réunion tenue lundi à Harare, le ministre zimbabwéen de la Santé et du Bien-être de l’enfance, David Parirenyatwa a déclaré que la campagne devrait durer au moins six semaines.
"La campagne débutera demain avec une réunion entre le gouvernement et des personnes sélectionnées qui seront prévenues", a dit M. Parirenyatwa.
Dans le cadre de la campagne, le gouvernement envisage de vulgariser auprès du grand public les informations sur les éléments susceptibles d’entraîner le choléra, à savoir la saison des pluies, des voyages inutiles, des funérailles incontrôlées, des institutions excessivements peuplées et les inondations, entre autres.
Grâce aux contributions de médicaments, d’équipements, de capitaux et d’experts médicaux de différents pays, le choléra qui a coûté jusqu’à présent la vie à plus de 1. 600 personnes au Zimbabwe, a été maîtrisé dans le pays.
M. Parireyatwa a appelé le personnel médical, les gouverneurs des provinces, les fonctionnaires, les chefs des tribus, les églises à agir ensemble pour lutter contre le choléra de la même manière dont ils répondent au VIH/sida.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique