Barroso condamne les violences à Gaza
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a condamné les violences dans la bande de Gaza et réaffirmé la nécessité de relancer le processus de paix dans la région. "Nous condamnons toutes les sortes de violence", a déclaré M. Barroso lors d’une cérémonie organisée à Lisbonne pour marquer la création de l’euro.
"Les problèmes entre Israël et les Palestiniens ne seront pas résolus par la violence. Nous espérons que le processus de paix sera relancé, avec à terme la reconnaissance d’un Etat palestinien et de l’Etat d’Israël", a-t-il affirmé.
Il a regretté la gravité de la situation humanitaire à Gaza, confirmant la présence d’une mission de l’UE dans la région pour contribuer à mettre fin à la crise. L’Union européenne a promis une aide d’urgence de 4,2 millions de dollars aux habitants de Gaza, selon les médias.
"J’espère que les autorités israéliennes permettront que cette aide parvienne à la population palestinienne", a-t-il ajouté.
L’opération militaire israélienne contre la bande de Gaza, lancée il y a une semaine pour faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël, a fait jusqu’ici plus de 500 morts et de 2 500 blessés.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police