Le conseil islamique du pays condamne l’agression israélienne contre Gaza

Publié le 5 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le conseil islamique du Niger a, dans un communiqué de presse rendu public lundi, condamné l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

"Le conseil islamique du Niger condamne avec force l’agression sauvage menée par Israel contre le peuple palestinien", dit le communiqué.

la suite après cette publicité

Aussi, le conseil islamique du Niger, instance suprême de régulation islamique, a lancé un appel "à toutes les nations du monde, à l’ONU et aux peuples musulmans pour qu ils condamnent cette agression terroriste très dangereuse pour l’avenir du monde tout entier et dont des centaines d’enfants, des vieillards et autres innocents sont victimes dans la destruction sauvage des villes et des villages".

"Le conseil islamique du Niger lance un appel à tous les fils de la oumma islamique pour qu’ils se solidarisent avec le peuple palestinien dans ces dangereuses circonstances que vit ce peuple frère et demande à tous les peuples du monde et à l’ONU, de prendre des dispositions claires, justes et fermes contre cette agression terroriste", indique le communiqué diffusé par la radio nationale.

Le conseil islamique demande également à la communauté internationale "de tout faire pour créer les conditions de la création d’un Etat palestinien indépendant, libre et réel".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires