Octroi de 10.000 cantines aux marchands ambulants cette année

Publié le 5 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le maire de Dakar Pape Diop a annoncé lundi l’octroi prochain d’environ 10. 000 cantines aux marchands ambulants de la capitale sénégalaise pour leur permettre de mener leurs activités dans de meilleures conditions, apprend-on de source officielle.

"La mairie de Dakar, en partenariat avec le Mouvement des artisans du Sénégal (MADS) mettra 10. 000 cantines à la disposition des marchands ambulants de la capitale d’ici à la fin de l’année 2009 pour leur permettre de s’installer décemment", a-t-il notamment indiqué au cours de l’ouverture de la première édition de la Foire des artisans de Dakar.

la suite après cette publicité

"Le problème des marchands ambulants est difficile et à la fois complexe. Nous devons penser aux intérêts des uns et des autres, notamment avec les représentants des marchands ambulants pour l’attribution de ces cantines", a-t-il fait savoir.

"Les marchands ambulants de Dakar sont estimés 50. 000 personnes. Si, nous disons que nous allons installer tout le monde, c’est impossible. Mais allons faire de notre possible pour trouver une solution définitive à ce problème", a affirmé Pape Diop. On rappelle que des heurts violents se sont produits entre forces de l’ordre et marchands ambulants il y a plus d’un an à Dakar, à cause d’une décision des autorités de chasser ces derniers des chaussées de la capitale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires