Ouverture à Tunis d’un congrès arabe sur l’enseignement pour adultes

Publié le 5 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Les travaux du congrès arabe sur l’enseignement pour adultes ont démarré à Tunis, avec la participation d’experts du milieu de l’enseignement pour adultes. Le congrès, qui a pour thème:  »Investir dans l’enseignement pour adulte. . .Edifier la société du savoir dans le monde arabe », est organisé en collaboration avec l’UNESCO et l’ISESCO et est une étape préparatoire au 6ème congrès international de l’enseignement pour adultes prévu du 19 au 22 mai 2009 au Brésil.

Le congrès de Tunis, examinera un rapport de synthèse sur l’enseignement pour adultes dans les pays arabes.

la suite après cette publicité

Les participants passeront en revue les principaux défis à relever, les mécanismes destinés à promouvoir l’enseignement pour adultes et les moyens de mobiliser des partenaires capables de soutenir les efforts des gouvernements.

Le congrès se trace également pour objectif, la mise en oeuvre d’une stratégie arabe commune pour unifier les programmes d’action en matière de lutte contre l’illettrisme, outre l’échange d’expériences notamment les plus réussies.

L’objectif du congrès du Brésil est de souligner l’importance et l’enjeu de l’enseignement des adultes en tant que facteur de développement économique et humain.

Un document de travail sera élaboré pour impulser le système de l’enseignement pour adultes conformément aux objectifs du millénaire.

la suite après cette publicité

Les indicateurs soulignent que malgré les efforts notables déployés au niveau de la scolarisation afin d’éradiquer l’analphabétisme, près de 40% des habitants âgés de plus de 15 ans dans le monde arabe, sont illettrés.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires