Remaniement partiel du gouvernement malgache
Le président malgache Marc Ravalomanana a procédé à un remaniement partiel du gouvernement, séparant les fonctions du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de la Décentralisation et de l’Intérieur, tenu par le Premier ministre Charles Rabemananjara, a été transformé en deux parties: le ministère de la Décentralisation et le ministère de l’Intérieur, rapporte lundi le site présidentiel ibnternet.
Par ailleurs, un nouveau ministère – le ministère de la Sécurité intérieure qui était un département du ministère de la Décentralisation et de l’Intérieur, a été créé en vertu de l’ordonnance du président.
Gervais Rakotonirina, 50 ans, secrétaire général du ministère de la Décentralisation et de l’Intérieur, a été nommé ministre de l’Intérieur. Désiré Rasolofomanana, qui était en charge de la sécurité intérieure au sein du ministère, a été nommé ministre de la Sécurité Intérieure.
Manassé Jean de la Croix Bezara, 50 ans, président des commissions juridiques, de l’administration territoriale, de défense et de sécurité, a été nommé ministre de la Décentralisation.
Il s’agit de la deuxième remaniement du gouvernement depuis juillet dernier, lorsque le président Ravalomanana a créé le ministère de l’Eau, qui est pris en charge par Jean Donne Rasolofoniaina.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...