Le pays et l’OMS annonceront des mesures pour prévenir l’Ebola

Publié le 5 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le ministère angolais de la Santé et le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Angola doivent annoncer des mesures à prendre pour prévenir la propagation de l’épidémie de fièvre hémorragique due au virus Ebola qui a éclaté récemment dans le pays voisin, la RDCongo.

Le bureau de l’OMS en Angola et le ministère angolais de la Santé tiendront une conférence de presse conjointe à Luanda, capitale angolaise, pour annoncer des mesures préventives en vue de maîtriser la propagation de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

la suite après cette publicité

Le virus Ebola a été signalé pour la première fois fin novembre 2008 dans la province de Kasaï, sud de la RDCongo, frontalière avec la province Lunda-Norte, nord-ouest de l’Angola.

Selon les statistiques de l’OMS, trois cas de maladies liées à l’Ebola ont été signalés en RDCongo et au moins 36 cas suspects ont été rapportés, dont 12 décès. Des tests de laboratoire sont menés en RDCongo, au Gabon et en Afrique du Sud.

Pour prévenir la propagation de l’épidémie de fièvre hémorragique l’Ebola depuis la RDCongo, le président angolais José Eduardo dos Santos a nommé samedi une commission ad hoc coordonnée par le Premier ministre Antonio Paulo Kassoma.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires