Le pays propose d’établir un corridor humanitaire à Gaza
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Abul Gheit a lancé un appel pour créer un corridor permettant l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza.
Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hossam Zaki, M. Gheit a envoyé des messages au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et aux ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, portant sur la détérioration des conditions humantiaires à Gaza.
M. Zaki a affirmé que la proposition égyptienne vise à diminuer les souffrances humanitaires des civils palestiniens de Gaza, face aux attaques militaires israéliennes en cours.
Parallèlement, un haut responsable égyptien a décalré dimanche que la livraison de l’aide huamnitaire à la bande de Gaza par le point de passage de Rafah avait été bloquée par les bombardements israéliens.
"L’Egypte est prêt à laisser l’assistance humanitaire entrer dans la bande de Gaza, mais il est impossible de faire cela à cause des attaques continues israéliennes", a dit le gouverneur de Sinaï-Nord, Abdel-Fadil Shoushoua.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...