Yar’Adua félicite John Atta-Mills de son élection à la présidence du Ghana
Le président nigérian Umaru Yar’Adua a félicité John Atta-Mills de son élection à la présidence du Ghana qui a une fois de plus réfuté les insinuations selon lesquelles l’Afrique ne serait pas capable de tenir une libre élection démocratique, a rapporté le journal This Day.
Dans un message transmis à M. Atta-Mills par le Haut commissaire du Nigeria au Ghana Musiliu Obanikoro, M. Yar’Adua a indiqué que avec la manière par laquelle le Ghana a réglé l’impasse électorale, le pays a apporté une fierté au continent africain entier.
"Au nom du président de la République fédérale du Nigeria et du peuple du Nigeria, je suis ravi de vous féliciter de votre victoire durement gagnée. En tant qu’Africains, le Ghana nous en rend fier", a indiqué M. Yar’Adua dans le message.
"Nous souhaitons et prions que l’esprit dans lequel cette élection a été combattue et gagnée soit nourri et promu non seulement au Ghana, mais également en Afrique de l’Ouest", a souligné M. Yar’Adua.
L’opposant John Atta-Mills, 64 ans, a été élu président du Ghana, après avoir remporté 50,23% des suffrages exprimés contre les 49,77% pour Nana Akufo-Addo, candidat du parti au pouvoir, a déclaré le président de la Commission électorale, Kwadwo Afari-Gyan.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...