Le pays réitère sa solidarité « indéfectible » avec le peuple palestinien
Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a réitéré à Alger la solidarité "indéfectible" de l’Algérie avec le peuple palestinien et exprimé la "vive condamnation" des crimes contre l’humanité que perpétue Israël depuis plus d’une semaine contre la population de Gaza.
"Je tiens, au nom du gouvernement, à exprimer notre plus vive condamnation des crimes contre l’humanité que perpétue Israël depuis plus d’une semaine contre la population de Gaza et réitérer la solidarité indéfectible de l’Algérie avec le peuple palestinien frère en lutte pour le recouvrement des tous ses droits légitimes", a indiqué M. Ouyahia dans une allocution à l’occasion de l’installation de la Commission nationale chargée de la préparation et de l’organisation de l’élection présidentielle de 2009.
Des aides humanitaire et médicale urgentes ont été chargées à l’aérodrome de Boufarik (Blida, au sud d’Alger), pour être transportées au peuple palestinien dans la Bande de Gaza via l’aéroport égyptien d’Al-Arich, a rapporté samedi l’agence de presse algérienne APS.
Ces aides comprennent 61 tonnes de matériel médical, de produits pharmaceutiques et alimentaires et deux ambulances équipées.
Une équipe de dix médecins bénévoles dont des rhumatologues, des ophtalmologues et des pédiatres accompagneront ces aides à bord d’un même avion à destination de Gaza.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...