Gaza : l’incursion terrestre de l’armée israélienne était « inévitable » pour Ehud Olmert

Publié le 4 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

L’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza sous contrôle du Hamas était "inévitable", a indiqué le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Le gouvernement israélien "a fait tout ce qui est possible avant de décider d’une incursion terrestre. Elle (incursion) était inévitable", a déclaré M. Olmert, avant la réunion du cabinet à Tel Aviv.

la suite après cette publicité

"Il est incroyable qu’un pays avec responsabilité et détermination laisse son arrière attaquée (. . . ) sans la protection d’une armée puissante, audacieuse et bien entraînée", a souligné M. Olmert, cité par le Jerusalem Post.

Bien que difficile, l’opartion "Plomb durci" doit "être élargie et intensifiée comme nécessaire", a déclaré le ministre de la Défense, Ehud Barak. "La guerre est pleine de surprises et de défis, mais l’opération est dirigée par nos meilleurs combattants", a martelé M. Barak lors de la réunion du cabinet.

Selon le Jerusalem Post, les ministres israéliens devaient entendre les comptes rendus des services de sécurité et des missions diplomatiques à la suite de l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

La réunion a eu lieu dans le siège du ministère de la Défense à Tel Aviv pour que les chefs des agences de la défense chargées de mener l’opération dans la bande de Gaza puissent faire le point de la situation devant les ministres.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires