Nouvelle politique de recrutement dans l’industrie pétrolière

Publié le 3 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement angolais a annoncé une nouvelle politique de recrutement pour l’industrie pétrolière, selon laquelle toutes les compagnies pétrolières doivent employer des Angolais dans tous les postes et catégories, a rapporté samedi l’agence de presse officielle angolaise ANGOP.

Le recrutement des employés étrangers sera seulement effectué avec l’autorisation du ministère du Pétrole, d’après le nouveau document cité par ANGOP. Selon le nouveau système sur le recrutement, l’intégration, la formation et le développement des employés dans l’industrie pétrolière, le document a indiqué que les entreprises pétrolières fonctionnant déjà dans le pays doivent envoyer au ministère du Pétrole la liste de leurs personnels étrangers avec les noms, les postes, la grille des salaires ainsi que tout autre avantage social afin de justifier leur recrutement ainsi qu’un document confirmant leurs qualifications et la description de leurs postes.

la suite après cette publicité

D’après la nouvelle politique de recrutement, les employés du secteur pétrolier, Angolais ou étrangers, devraient gagner le même salaire et avoir les mêmes avantages sociaux et les mêmes conditions de travail s’ils travaillent dans la même catégorie et pour le même poste. T

oute forme de discrimination est interdite, indique la nouvelle politique de recrutement. Les compagnies pétrolières doivent aussi signer un contrat avec le ministère du Pétrole dans lequel les obligations concernant le développement de leurs ressources humaines devraient être créées. L’Angola est l’un des plus grands producteurs de pétrole en Afrique avec une production d’environ 1,9 millions de barils par jour.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires