Le président sud-africain adresse ses félicitations au futur président ghanéen
Le président sud-africain Kgalema Motlanthe a adressé samedi ses félicitations au futur président ghanéen, John Atta-Mills, indiquant que son élection comportait en son sein l’espoir du peuple ghanéen, de la région de l’Afrique de l’Ouest et du continent africain entier.
"L’Afrique du Sud affirme son engagement à travailler ensemble avec vous, pour l’unité politique et l’intégration du continent africain dans le cadre du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), ainsi que les institutions de l’Union africaine (UA)", a indiqué Motlanthe dans une déclaration.
Il a indiqué que l’élection présidentiel ghanéenne rend compte du respect du Ghana pour la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique. "A cet égard, nos félicitations vont aussi au peuple du Ghana qui a, à travers le bulletin de vote, démontré son appréciation de la démocratie", a-t-il dit.
M. Motlanthe a déclaré que son pays attendait avec impatience le renforcement des relations avec le Ghana. "L’Afrique du Sud attend avec impatience la consolidation et le renforcement des relations politiques bilatérales, des relations économiques et commerciales entre nos deux pays et bien sûr entre leurs peuples", a-t-il déclaré.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...