La Tanzanie double les droits de stockage pour décongestionner le port de Dar es Salaam
L’Autorité portuaire tanzanienne a doublé les droits de stockage des conteneurs afin de contribuer à décongestionner le port de Dar es Salaam, qui fait attendre les cargos longtemps à l’ancrage.
Les conteneurs de 20 pieds (feet) et de 40 pieds seront taxés respectivement à hauteur de 40 et 80 dollars par jour de stockage dans les installations du port, selon l’autorité. Les nouveaux tarifs des droits de stockage sont entrés en vigueur le jour du Nouvel An, pour les conteneurs qui sont entreposés dans l’enceinte du port depuis plus de 21 jours.
Peter Millanzi, porte-parole de l’Autorité portuaire tanzanienne, a déclaré à la presse locale que son institution mettrait aux enchères les conteneurs non réclamés qui étaient stockés au port depuis longtemps.
Auparavant, après une période de stockage gratuit de sept jours dans le dépôt du port, pour la période allant du huitième jour au 30e jour, les conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds étaient taxés respectivement à hauteur de 20 et 40 dollars par jour.
L’Autorité portuaire tanzanienne a également promis que d’autres efforts seraient faits pour décongestionner le port de Dar es Salaam.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?