Le pays du monde le plus touché par la polio en 2008
Le Nigeria a rapporté en 2008 au total 783 cas de polio, ce qui a fait de ce pays celui le plus touché par la maladie endémique dans le monde entier, a rapporté jeudi Punch. Le Nigeria avait commencé l’année écoulée par une cinquantaine de cas, tandis qu’il en avait enregistré 285 en 2007.
Le Nigeria va continuer à constituer un grand obstable dans l’éradication progressive de la polio à l’échelle mondiale, en raison d’un taux de propagation de la maladie incontrôlé sur son terrière, a averti le Comité consultatif mondial d’éradication de la polio, un organe de supervision technique et indépendant, basé à Genève, en Suisse.
Selon les données publiées dans la dernière semaine de décembre 2008, le nombre des enfants paralysés à cause de la maladie était en hausse dans l’Etat de Kano, où 30% des enfants n’ont pas encore subi l’injection de vaccins antipoliomyélitiques. Le nombre des poliomyélitiques de cet Etat représentait à lui seul 30% des cas du pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré en 2008 que le monde est sur le point d’atteindre l’objetif sur l’éradication de la poliomyélite, à l’exception des cas rapportés au Nigeria, au Pakistan, en Afghanistan et en Inde.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?