Tripoli répond à un appel à l’aide des Zimbabwéens touchés par le choléra

Publié le 1 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement libyen a envoyé à Harare une équipe et offert des médicaments et des produits chimiques pour traitement d’eau dans le cadre d’une réponse à un appel lancé par la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en faveur du Zimbabwe frappé par une épidémie de choléra, a rapporté jeudi le journal local The Herald.

L’équipe libyenne de neuf membres a été reçue dans la base aérienne de Manyame par le ministre d’Etat chargé de l’application de la politique Webster Shamu et d’autres responsables du gouvernement.

la suite après cette publicité

Lors d’une cérémonie de remise du lot, M. Shamu a indiqué que le don libyen témoignait du fort engagement humanitaire de Tripoli dans la lutte contre l’épidémie du choléra au Zimbabwe. Le porte-parole de l’équipe libyenne Fidan Hamzar a fait remarquer que son pays oeuvrerait avec le Zimbabwe dans sa lutte contre le choléra et que la porte de la Libye restera toujours ouverte au Zimbabwe en matière de santé.

De son côté, le représentant de la SADC au Zimbabwe, Inran Simmins a salué le geste de la Libye, se déclarant convaincu que le don de cette dernière contribuerait à répondre aux besoins du Zimbabwe dans le domaine de la santé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires