L’Unicef préoccupé par l’augmentation des violations des droits des enfants

Publié le 1 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a indiqué mercredi que l’escalade du conflit dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) entraîne une augmentation des violations des droits des enfants et des femmes et a appelé le monde à ne pas ignorer les souffrances de ces derniers.

Selon l’Unicef, la violence et l’exploitation sexuelle endémiques ont lieu en toute impunité dans les villages et les sites où vivent les personnes déplacées et le fait que des gens continuent d’être forcés de fuir leurs maisons et leurs abris accroît la vulnérabilité des enfants.

la suite après cette publicité

L’Unicef a déclaré qu’il est particulièrement préoccupé pour les anciens enfants soldats qui ont été réintégrés dans leurs communautés et sont maintenant la cible de nouveaux recrutements.

L’Unicef a affirmé être prêt à fournir une protection et une aide aux enfants qui s’échappent ou sont relâchés. Ils assistent actuellement 31 enfants qui ont fui les rangs du mouvement rebelle ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires