La Chine fait don d’équipements à l’armée bissau-guinéenne

Publié le 31 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

L’ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, Yan Banghua, a procédé à la livraison de quinze conteneurs contenant, entre autres matériels, des véhicules et des équipements informatiques au governement bissau-guinéen, a- t-on constaté à Bissau.

Lors de la cérémonie de remise de ce lot de matériels, le ministre bissau-guinéen de la Défense nationale, Marciano Silva Barbeiro, a affirmé que ce don fait suite à la signature d’un accord au début de l’année entre son ministère et l’ambassade de Chine en Guinée-Bissau, en faveur du ministère de la Défense et en particulier de l’armée.

la suite après cette publicité

Il a également précisé qu’il s’agit d’un "appui technique" d’environ 1,2 million de dollars au ministère de la Défense nationale et aux forces armées bissau-guinéennes, sur une période de trois ans. Pour l’ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, ce don chinois au gouvernement bissau-guinéen vise notamment à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

"Cette aide gratuite au ministère de la Défense de la Guinée- Bissau contribuera à l’amélioration de ses conditions de travail", a-t-il indiqué, ajoutant que le gouvernement chinois poursuivra son assistance à la Guinée-Bissau dans la mesure du possible, au profit du peuple bissau-guinéen.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires