Jean Ping condamne l’attaque contre la MINUAD

Publié le 30 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a fermement condamné l’attaque contre les membres de l’Opération hybride UA-ONU au Darfour (MINUAD), la qualifiant d’acte "lâche et délibéré".

Il a indiqué dans une déclaration que cette attaque avait eu lieu au moment où de nouveaux efforts sont en cours pour accélérer le déploiement du personnel de la MINUAD.

la suite après cette publicité

Jean Ping a réitéré que l’UA, qui travaille étroitement avec l’ONU, ferait tout son possible pour continuer son soutien aux efforts de paix au Darfour.

Samedi, des hommes armés ont attaqué un véhicule transportant trois officiers de la MINUAD dans un marché d’El Fasher, capitale du Nord-Darfour, qui abrite aussi le quartier général e la MINUAD.

Les assaillants ont ouvert le feu et blessé l’un des officiers de la MINUAD, avant de prendre la fuite avec le véhicule de ceux- ci.

Lundi, l’officier blessé est mort de ses blessures.

la suite après cette publicité

La MINUAD, déployée cette année pour essayer de mettre fin aux violences au Darfour, a perdu plus de 20 personnes dans sa première année d’opération, selon l’ONU.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires