Rassemblement de soutien au peuple palestinien à Alger
Des journalistes, personnalités politiques et représentants de la société civile se sont rassemblés à Alger, capitale algérienne, pour dénoncer les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la population palestinienne de ce territoire.
Ce rassemblement, à la Maison de la presse située dans le centre d’Alger, organisé par un groupe d’intellectuels et de journalistes, a été sanctionné par la lecture d’un appel (Appel de l’initiative algérienne indépendante pour la Palestine) qui dénonce "l’ampleur et l’atrocité des crimes commis par Israël" contre la population palestinienne.
Plusieurs personnalités se sont succédées à la tribune, dont M. Abdelhamid Mehri, ancien responsable du Congrès national arabe qui s’est insurgé contre les tentatives visant à "criminaliser" la résistance palestinienne.
M. Mehri a appelé la communauté internationale à s’impliquer en faisant pression sur Israël pour l’amener à lever "l’ignoble blocus" imposé aux habitants de Gaza.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...