Les Zambiens invités à aider le gouvernement à atténuer l’impact de la crise économique

Publié le 30 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement zambien a invité les Zambiens à prendre activement part aux activités de développement en faveur de la croissance de l’économie du pays dans le sillage de la récession économique mondiale, rapporte le service d’information zambien (ZANIS).

Le ministre des Affaires étrangères Kabinga Pande a indiqué que le gouvernement ne pouvait pas se permettre de voir ses citoyens assis sans occupation et s’engager dans des dénonciations de l’incapacité gouvernementale durant de telles périodes.

la suite après cette publicité

Pande, qui est aussi membre du parlement, a prévenu que le temps pour les campagnes politiques a été achevé et par conséquent le peuple devrait revenir au travail et aider le gouvernement à affronter la crise financière mondiale.

Il a souligné que les fonctionaires devraient être suffisamment dévoués pour aider le gouvernement à développer le pays économiquement et socialement au lieu de s’impliquer en politique, selon ZANIS.

Il a, toutefois, indiqué que le gouvernement est impressionné par le nombre de personnes impliquées dans les activités agricoles, qui, d’après lui, atténueront la montée en flêche des prix des aliments.

"Je suis heureux que notre peuple ici à Kasempa et le pays en général, réagissent positivement vis-à-vis de l’agriculture. Les nouvelles politiques de l’année prochaine sont en route et encourageront même davantage les gens à s’impliquer dans l’agriculture," a-t-il affirmé selon le reportage.

la suite après cette publicité

Entre temps, Pande a aussi recommandé fortement aux chefs des départements du gouvernement de fournir des sugestions sur une meilleure approche pour développer le district de Kasempa dans l’Est de la Zambie.

Pande a déclaré qu’il y a un besoin pour chaque chef de département et des fonctionaires de trouver des solutions aux problèmes endurés dans le district.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires