Nouvelle-Zélande : une manifestation contre l’offensive aérienne israélienne à Gaza
Environ 300 Néo-Zélandais sont descendus dans la rue pour protester contre l’offensive aérienne lancée par Israël dans la bande de Gaza et ont brûlé un drapeau américain à l’extérieur du consulat des Etats-Unis à Auckland.
Organisée par Global Peace and Justice Auckland (GPJA), la protestation a débuté à l’extérieur du consulat américain, et s’est ensuite poursuivie sans incident sous une forme de marche démarrant dans la rue de la Reine et à destination de la place Aotea.
La protestation a démarré près du consulat américain, en raison du soutien de l’administration américaine à Israël sur ses attaques, a expliqué la GPJA.
L’offensive aérienne israélienne visant le groupe islamique du Hamas, considérée comme la plus féroce du genre dans la bande de Gaza depuis quatre décennies, est entrée mardi dans sa 4e journée.
Le porte-parole de la GPJA, Mike Treen, a fait savoir que le nombre de protestataires était plus important que prévu.
Cette organisation a également appelé à boycotter l’Etat hébreu, indiquant que la situation à laquelle les Palestiniens faisaient actuellement face à Gaza était similaire à celle des noirs sud-africains durant l’apartheid.
Selon elle, les sanctions imposées à Israël doivent s’appliquer dans différents secteurs , à savoir l’éducation, les sports, la politique, l’économie, le commerce et l’investissement.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...