700 000 passagers affectés par la grève des pilotes de la compagnie aérienne espagnole Iberia
Au moins 700 000 passagers ont été affectés par la grève des pilotes depuis début décembre, a annoncé Iberia, la plus grande compagnie aérienne de l’Espagne.
Le Syndicat des pilotes des compagnies aériennes espagnoles (SEPLA) a toutefois nié que la grève était en cours, et critiqué le report ou l’annulation de vols à cause du manque du personnel.
Depuis le début d’un litige sur les contrats de travail entre la compagnie aérienne et ses pilotes, environ 5 000 vols de la compagnie Iberia ont été retardés et plus de 400 autres annulés.
Iberia est obligé de signer des contrats avec d’autres compagnies aériennes pour entretenir environ 100 vols. Iberia a porté plainte contre les pilotes en grève auprès du tribunal, alors que le SEPLA a accusé la compagnie aérienne d’avoir violé les règles et maintenu des informations fausses.
La situation n’a pas tendance à s’améliorer immédiatement, parce que les négociations entre les directeurs d’Iberia et le syndicat ont été suspendues à l’issue de leur dernière réunion tenue le 23 décembre.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...