L’ONU salue la décision du président somalien de démissionner
Le représentant spécial de l’ONU pour la Somalie, Ahmedou Ould- Abdallah, a qualifié de "courageuse" la décision du président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed de démissionner, estimant qu’elle ouvrait "une nouvelle page de l’histoire de la Somalie", rapporte l’ONU.
"Le président Yusuf a pris cette décision courageuse de sa propre initiative et en totale indépendance", a déclaré M. Ould- Abdallah dans un communiqué.
"C’est la première fois dans l’histoire moderne de la Somalie qu’un président décide de quitter ses fonctions pacifiquement. C’est une décision patriotique et courageuse", a-t-il ajouté.
Le représentant de l’ONU a appelé tous les Somaliens dans le pays et à l’extérieur à soutenir le président dans ce moment historique.
"Je les invite aussi à saisir cette occasion à dépasser leurs différences. C’est le temps de l’unité et de la solidarité", a-t- il dit.
Il a exhorté les dirigeants somaliens à soutenir le processus de paix de Djibouti et à travailler étroitement entre eux et avec tous leurs partenaires internationaux.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police