Le pays condamne l’attaque israélienne contre la bande de Gaza
La Mauritanie a condamné l’attaque perpétrée samedi par Israel contre la bande de Gaza, a-t-on appris de source officielle.
Présidant l’ouverture des états généraux de la démocratie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de la junte militaire au pouvoir en Mauritanie depuis août 2008, a invité les participants à observer une minute de silence et lire la Fatiha (coran) "pour la mémoire des martyrs de ce peuple frère".
Le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération a par ailleurs rendu public un communiqué précisant que"la Mauritanie condamne fermement les attaques militaires israéliennes contre les habitants de la ville de Gaza qui ont engendré plusieurs centaines de victimes parmi les populations innocentes".
Le communiqué ajoute que la Mauritanie "appelle la partie israélienne à cesser immédiatement ces attaques et présente ses condoléances et sa solidarité au peuple palestinien frère".
Les autorités de Nouakchott "déplorent le regain de violence et rappellent que le choix de la paix est le seul propice, au règlement de cette tragédie", ajoute le communiqué.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...