La Suède appelle à retablir le cessez-le-feu à Gaza
Le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt a salué un nouvel appel lancé par le Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre un terme à la violence à Gaza.
"J’accueille favorablement la demande du Conseil de sécurité de l’ONU sur la fin immédiate de toutes les activités militaires en direction et en provenance de Gaza. Tant le Hamas qu’Israël doivent dans ce contexte déclarer le plus vite possible qu’ils veulent revenir à leur cessez-le-feu et arrêter toutes les opérations militaires", a souligné M. Bildt cité par le journal électronique suédois The Local.
M. Bildt a fait ces remarques au moment où des raids aériens israéliens à Gaza se poursuivaient pour le second jour, en réponse à des attaques au mortier répétées par des militants palestiniens.
"Même si le cessez-le-feu ne peut pas atteindre les objectifs, ce sera mieux pour tous qu’il continue à être respecté", a fait remarquer M. Bildt. Israël a lancé samedi matin un raid aérien massif qui, selon lui, se dirigeait contre le Mouvement de résistance islamique (Hamas) des Palestiniens dans la bande de Gaza, faisant plus de 270 morts et plus de 900 autres blessés.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police