Escalade des confrontations devant l’ambassade égyptienne à Beyrouth
La police anti-émeutes et les forces de sécurité libanaises sont entrées en confrontation avec des manifestants qui ont protesté devant l’ambassade égyptienne à Beyrouth, en utilisant des canons à eau et du gaz lacrymogène et blessant quatre personnes, a rapporté New TV.
Des milliers de manifestants, portant des drapeaux palestiniens et ceux du Hezbollah, ont tenté samedi après-midi de s’approcher de l’ambassade égyptienne située dans l’ouest de Beyrouth, en protestant contre la "collaboration" égyptienne avec les forces israéliennes dans les raids contre la bande de Gaza.
Les manifestants ont appelé l’Egypte à ouvrir le terminal de Rafah et ont fait entendre leur mécontentement sur le silence arabe face aux "massacres à Gaza", selon la chaîne de télévision.
Les forces de sécurité et la police libanaises ont dressé des barbelés autour du bâtiment de l’ambassade pour prévenir l’entrée des manifestants.
Plus tôt, un sit-in a mis en scène devant un siège de l’ONU au centre-ville de Beyrouth. Des manifestations ont été également signalées dans la ville de Nabatieh, du sud du Liban et à Ballbek de la vallée de Bekaa.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police