Le pays envoie de l’aide humanitaire à Gaza
Un convoi transportant l’aide humanitaire de l’Egypte est entré dans la bande de Gaza a rapporté l’agence de presse officielle égyptienne MENA.
Les secours de la Société du Croissant-Rouge égyptienne ont été acheminés à ce petit territoire palestinien par le point de passage de Kerem Shalom sous contrôle israélien.
Mamdouh Gabr, responsable de la Société du Croissant-Rouge, a déclaré que davantage d’aide devrait être fournie durant la semaine à venir. Israël a ouvert la frontière avec Gaza vendredi pour permettre aux agences humanitaires d’apporter de l’aide à ce territoire palestinien sous contrôle du Hamas et auquel l’Etat hébreu impose un blocus depuis un an et demi.
La semaine dernière, un convoi humanitaire de l’Egypte avait été empêché d’entrer dans la bande de Gaza.
L’Egypte envisage de fournir environ 80 camions de vivres et de combustible à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom.
Jeudi, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a annoncé la réouverture de la frontière avec Gaza vendredi matin pour laisser passer l’aide humanitaires.
Depuis novembre, Israël a intensifié le blocus sur Gaza dans l’espoir d’obliger le Hamas à stopper ses attaques à la roquette contre le territoire israélien.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police