Les militants rejettent la désignation de M. Ekaette comme ministre du Delta
Les militants nigérians ont exprimé leur rejet sur la désignation de Ufot Ekaette comme ministre des Affaires du delta du Niger, rapporte le Daily Trust.
Selon la porte-parole du Conseil révolutionnaire conjoint, Cynthia Whyte, qui a publié une déclaration en courrier électronique, cette désignation constitue "une réalisation mauvaise et désespérante du fait que là où existe l’administration (Umaru) Yar’adua, toutes les choses sont mauvaises".
M. Ekaette, désigné patron du nouveau ministère des Affaiers du delta du Niger par le chef de l’Etat nigérian Umaru Yar’Adua, était secrétaire du gouvernement fédéral pendant huit ans au sein du cabinet de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. "Nous rejetons la désignation de Ufot Ekaette avec véhémence et catégoriquement.
Sa désignation met en question la sincérité et les engagements du gouvernement Yar’adua pour résoudre le dossier du delta du Niger", a commenté Mme Whyte.
Elle a proposé la désignation de l’ancien gouverneur de l’Etat de Cross River, Donald Duke, à ce poste, expliquant que le delta du Niger a besoin de nouvelles idées pragmatiques. Si l’on ne fait pas quelque chose d’urgence, chaque milliard versé dans le delta du Niger sera gaspillé, a mis en garde Mme Whyte.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...