Le vice-Premier ministre chinois arrive en Egypte pour une visite officielle
A l’invitation du Premier ministre égyptien Ahmed Mahmoud Mohamed Nazef, le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang est arrivé mercredi après-midi au Caire pour une visite officielle en Egypte.
"Je crois que ma visite va promouvoir le partenariat de coopération stratégique entre la Chine et l’Egypte à un niveau plus élevé", a indiqué M. Li dans un discours écrit à son arrivée à l’aéroport.
Il a noté que la Chine attache une grande importance au développement des relations avec l’Egypte et est prête de faire des efforts conjoints avec le côté égyptien afin de consolider l’amitié traditionnelle, d’approfondir le partenariat stratégique de coopération et de renforcer la coopération dans les dossiers internationaux et régionaux avec l’Egypte.
Lors de sa visite de quatre jours, M. Li devrait s’entretenir avec le président égyptien Hosni Moubarak et discuter avec M. Nazef sur les relations bilatérales avec le monde arabe et l’Afrique, ainsi que les sujets régionaux et internationaux.
L’Egypte est la seconde étape de la première tournée à l’étranger de M. Li depuis sa prise en fonction en tant que vice-Premier ministre en mars dernier. La tournée l’a déjà conduit en Indonésie et au Koweït.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...