Signature d’une convention de coopération sanitaire avec la Chine
La Chine enverra sa 18ème mission médicale au Togo, conformément à une convention signée mercredi à Lomé entre les gouvernements chinois et togolais. Aux termes de cette convention, la Chine envoyera en août 2009 au Togo sa 18ème mission médicale composée de 21 personnes.
L’accord a été signé par l’ambassadeur de Chine auTogo, Yang Min, et le ministre d’Etat, ministre de la Santé du Togo, Komlan Mally. M. Mally a hautement apprécié les bonnes relations de coopération entre le Togo et la Chine dans tous les domaines notamment dans le domaine sanitaire.
Au nom du chef de l’Etat, du gouvernement et du peuple togolais, il a exprimé ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour l’aide qu’ils ont accordée au Togo.
La Chine a commencé à envoyer au Togo sa mission médicale à partir de 1974. La mission médicale chinoise travaillant actuellement au centre sanitaire de la commune de Lomé et à l’Hôpital de Kara (Nord) est la 17ème mission venue de la province du Shanxi de Chine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...