La plus grande école sino-étrangère sera mise en service début 2009

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Une école conjointement construite par la Chine et l’Ethiopie sera mis en service au début de l’année 2009 pour dispenser des formations professionnelles aux Ethiopiens, ont annoncé mercredi les ministères de l’Education des deux pays.

Zhang Xinsheng, vice-ministre chinois de l’Education, a indiqué que l’école accueillerait au premier trimestre 330 élèves pour des cours d’ingénierie, d’électricité, d’électronique, d’automobile, d’informatique, de textile et de couture entre autres. Au total 12 enseignants de l’Université des Technologies et de l’Education de Tianjin ont été envoyés en Ethiopie pour des préparatifs d’enseignement, a dit Zhang.

la suite après cette publicité

Il s’agit de la plus grande école établie conjointement par la Chine avec un autre pays. La construction de cette école, dont la superficie est de 114 000 m2, est financée par le ministère chinois du Commerce. Elle a été achevée en octobre 2007. Le ministre éthiopien de l’Education, Wondwossen Kiflu a dit qu’il espérait que cette école inspirerait davantage de ce genre de coopération entre les deux parties.

Il a également fait remarquer que l’école mettrait en place des cours en langue chinoise. L’école a prévu d’accueillir 3 000 élèves dans un proche avenir et d’ajouter des disciplines telles que l’architecture, la construction de ponts et chaussées et la cartographie pour répondre aux besoins de l’Ethiopie.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires