Le pays convoque l’ambassadeur syrien au sujet des manifestatons anti-égyptiennes

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Syrie en Egypte Youssef al-Ahmed pour lui exprmer ses inquiétudes sur les récentes manifestations à l’extérieur de l’ambassade égyptienne à Damas.

L’assistant au ministre des Affaires étrangères pour les affaires arabes Abdel-Rahman Salaheddin a rencontré l’ambassadeur syrien pour lui exprimer les inquiétudes égyptiennes, a rapporté l’agence de presse nationale MENA.

la suite après cette publicité

M. Ahmed a promis de transmettre le message à son gouvernement, a indiqué M. Salaheddin à l’issue de la rencontre.

Selon des informations, les manifestants réunis devant l’ambassade égyptienne à Damas ont critiqué la position égyptienne sur le blocus de l’enclave palestinienne de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères Josam Zaki a affirmé dimanche que son pays n’était pas responsable du blocus de la bande de Gaza.

"L’Egypte rejette absolument les tentatives de l’accuser d’être responsable du blocage de la bande de Gaza", a souligné M. Zaki.

la suite après cette publicité

Il a fait savoir que l’Egypte avait fait de grands efforts pour atténuer les souffrances humanitaires à Gaza, en autorisant l’entrée de quelque 20. 000 Palestiniens au cours des 10 mois passés et en offrirant des aides et des millions de livres égyptiennes aux habitants de Gaza.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires