Swiss supprime sa dernière liaison aérienne vers le pays
La compagnie aérienne Swiss a supprimé dimanche sa dernière liaison vers la Libye à la demande de cette dernière, rapporte mardi l’agence de presse suisse ATS. Le président de la Confédération helvétique, Pascal Couchepin, s’est dit "déçu" de cette suppression, mais il ne s’est pas surpris par la décision libyenne.
"Nous avons reçu une lettre de l’aviation civile libyenne en début de semaine dernière", a précisé un porte-parole de Swiss.
La Libye a indiqué que "pour des raisons techniques en relation avec un projet à l’aéroport de Tripoli", Swiss ne peut plus relier Zurich à la capitale libyenne, a expliqué ce porte- parole.
La Suisse et la Libye sont engagées depuis juillet dans des négociations pour régler le différend né de l’arrestation à Genève d’Hannibal Kadhafi, fils cadet du dirigeant libyen, Moyamar Kadhafi, et de sa femme, suite à une plainte de leurs domestiques pour maltraitance.
Le 20 juillet, cinq jours après l’arrestation du Hannibal Kadhafi, les autorités libyennes avaient demandé à Swiss de réduire ses trois rotations hebdomadaires vers la Libye à une seule, celle du dimanche entre Zurich et Tripoli.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...