Le pays est pour le retour de la paix en RDC
L’ambassadeur du Kenya en République démocratique du Congo (RDC), Karuchu Sylvester, a soutenu mardi à Kinshasa que son pays continuera à s’investir pour que la paix revienne en RDC.
Le diplomate kenyan, qui s’adressait à la presse, a souligné que le développement dans la sous-région passe impérativement par la paix en RDC, indiquant que son pays qui dispose d’une expérience éprouvée dans le domaine de la construction des routes et des ponts, voudrait la partager avec la RDC en vue de pallier aux diffocultés de transaction et de permettre la réduction de la pauvreté dans la sous-région en particulier, et en Afrique en général.
L’ambassadeur du Kenya a salué la mise en service de la ligne Nairobi-Kisangani (province Orientale) par la compagnie d’aviation Kenya Airway qui, selon lui, offrira beaucoup d’opportunités aux deux pays dans divers domaines notamment les échanges commerciaux et le tourisme.
Kenya Airway exploite déjà la ligne Kinshasa-Nairobi et Nairobi Lubumbashi (Katanga) dans le Sud-Est. La capitale kenyane abrite depuis plus de deux semaines les négociations entre le Congrès national pour la défense du peuple ( CNDP) et le gouvernement central de Kinshasa au sujet de la guerre dans l’est de la RDC.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...