élection de la FTF: Tata Avlessi dévoile son programme
Le présient sortant du comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi, l’un des candidats à l’élection de la FTF prévue le 18 janvier prochain, a dévoilé mardi son programme de campagne.
Dans son programme, M. Avlessi a prévu comme ses objectifs de réablir, à courte terme, la confiance dans le football togolais par la relance des championnats de 1ère et 2ème Division, l’assistance aux ligues régionales dans leur rôle et fonctionnement, l’élaboration d’un cadre de concertation entre la FTF et les associations nationales qui lui sont affiliées, et l’amélioration des relations avec la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA).
Tata Avlessi, qui brigue un deuxième mandat, envisage également, à moyen terme, la réhabilitation et la rénovation des stades, selon les exigences de jeu, par la clôture, la couverture en gazon, le rnforcement de la la sécruité du public et des médias ainsi que par la programmation des stages de foration des managers, sportifs, encadreurs techniques, administrateurs sportifs, médecins et journalites sportifs.
A long terme, M. Avlessi entend créer un centre de formation pour l’émergence d’un football d’élite et la dotation de chaque Ligue régionale d’un siège. Les deux autres candidats sont Rock Balakiyem Gnassingbé, un ex- dirigeant de la fédération et Winnie Dogbatsè, le président du club Gomido de Kpalimé.
Elu en janvier 2007, en principe pour quatre ans, avec à sa tête Tata Avlessi, le bureau de la FTF a été dissous en septembre dernier par le gouvernement qui voulait mettre fin au conflit interne de personnalité qui paralysait ses activités. Il a été remplacé par un Comité provisoire de gestion qui passera définitivement les rênes à l’équipe dirigeante qui sera issue du scrutin du 18 janvier 2009.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...