L’Australie fournira des aides financières à l’Ethiopie et au Soudan
Le ministre australien des Affaires étrangères, M. Stephen Smith, a déclaré que son gouvernement fournira 4 millions de dollars australiens (2,7 millions de dollars américains), dans le cadre de programmes humanitaires, à l’Ethiopie et au Soudan pour les aider à lutter contre la crise alimentaire.
Des organisations non gouvernementales australiennes travaillant en Ethiopie, où plus de 12 millions de personnes dépendent des aides alimentaires d’urgence, recevront 1,5 million de dollars australiens (1,02 millions de dollars américains), a fait savoir M. Smith dans un communiqué.
Par ailleurs, l’Australie fournira également 2,5 millions de dollars australiens (1,68 millions de dollars américains) pour appuyer l’action du Programme alimentaire mondial (PAM) au Soudan, action qui, toujours selon le communiqué, vise à répondre à l’une des actions humanitaires les plus urgentes actuellement.
Au Soudan, la région du Darfour, traumatisée par les conflits, la pauvreté et les déplacements causés par la flambée des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, est particulièrement affectée par la crise.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...