Six touristes russes tués et 17 autres blessés dans un accident de la route
Au moins six touristes russes ont été tués et 17 autres blessés dans un accident d’autocar survenu dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a rapporté l’agence de presse nationale MENA.
L’autocar transportant les touristes russes s’est retourné à quelque 10 km de Dahab, un site de villégiature dans le sud du Sinaï, a expliqué la source.
Les blessés ont été transférés vers des hôpitaux de Dahab et de Charm el-Cheikh, station balnéaire au bord de la mer Rouge. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident. Les accidents de la circulation sont monnaie courante en Egypte, et font chaque année quelque 6. 000 morts.
Le 14 décembre, environ 60 personnes ont été tuées en Haute-Egypte lorsqu’un autocar transportant à son bord 70 passagers s’est renversé à 200 km au sud du Caire, sur le chemin entre Minya, une ville méridionale, et Bani Soueif, le pire accident de la route survenu en Egypte en vingt ans.
Les autorités égyptiennes des transports ont appliqué dès le 1er août un nouveau code de la route plus restrictif afin de réduire le nombre d’accidents.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...