Un convoi de secours égyptien bloqué à l’entrée de la bande de Gaza
Un convoi égyptien transportant une aide humanitaire est bloqué à l’entrée de la bande de Gaza depuis trois jours, a révélé l’ambassade palestinienne au Caire.
A cause des "obstacles dressés par les forces israéliennes", le convoi d’aide égyptien ne peut toujours pas entrer dans l’enclave côtière, a rapporté l’agence de presse égyptienne MENA, citant un communiqué de presse de l’ambassade palestinienne.
Le convoi de cinq camions, offert par le Croissant Rouge égyptien, et qui contient des médicaments, 40 tonnes de farine et 20 tonnes de riz, devait entrer dans la bande de Gaza via le passage Kerem Shalom sous contrôle israélien.
Selon des informations, l’Egypte a l’intention d’envoyer quelques 80 camions de produits alimentaires et de carburants dans la bande de Gaza par le passage Kerem Shalom.
Plus tôt dans la journée, un porte-parole du mouvement islamique du Hamas a annoncé que son mouvement et des groupes armés palestiniens à Gaza avaient accepté un cessez-le-feu de 24 heures avec Israël pour permettre à l’aide alimentaire égyptienne d’entrer dans la bande de Gaza.
La trêve de six mois parrainée par l’Egypte entre Israël et les groupes militants de Gaza a expiré vendredi dernier après que les efforts visant à reprendre la trêve ou à la prolonger pour six autres mois aient échoué.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...