Présentation d’un projet de développement stratégique de la ville d’Abidjan

Publié le 23 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Un projet de développement stratégique de la ville d’Abidjan dénommé "Le Grand Abidjan" visant le désengorgement de la capitale économique ivoirienne a été présenté, en présence du président ivoirien Laurent Gbagbo.

Ce projet est un ensemble d’infrastructures routières, notamment deux autoroutes qui vont relier Abidjan, Grand-Bassam et Bingerville, les trois premières capitales de la Côte d’Ivoire, une station balnéaire, un troisième pont qui reliera le sud et l’est d’Abidjan, un quartier d’affaires qui va encadrer un grand parc urbain ouvert sur la lagune et de nouveaux quartiers d’habitation.

la suite après cette publicité

"Nous sommes en guerre mais nous réfléchissons pour demain, car c’est quand on est en difficulté qu’on doit réfléchir à ce que demain sera", a déclaré le président Gbagbo.

Selon les estimations officielles, la ville d’Abidjan est de plus en plus encombrée par ses habitants estimés à plus de quatre millions, un chiffre devant atteindre les dix millions d’habitants dans 30 ans.

Elle est en outre confrontée à des difficultés de circulation, des nuisances d’activités industrielles ainsi qu’à l’insuffisance d’espaces verts.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires