Le marocain Saham finalise l’acquisition d’Angola Seguros
Annoncée en décembre 2011, l’acquisition de GA Angola Seguros par l’assureur marocain Saham a été finalisée le 22 octobre.
Via sa filiale Colina, la compagnie d’assurance marocaine Saham a racheté le premier assureur privé angolais, GA Angola Seguros. Une transaction qui avait été annoncée en décembre 2011. L’accord a été signé le 22 octobre 2013, mais le groupe n’a pas donné davantage de détails. Le contrat va « significativement contribuer au développement du marché de l’assurance angolais », a déclaré dans un communiqué Fernando Dolbeth Assuncao, le directeur général de GA Angola Seguros.
Le groupe, qui détient 16 % de parts du marché en Angola, a réalisé un chiffre d’affaires de 161 millions de dollars en 2012.
International
Saham Finances est détenu par le holding Saham Group, fondé en 1995 par le Marocain Moulay Hafid Elalamy, récemment nommé ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique. Le groupe, qui détient également le marocain CNIA Saada, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dirhams (près de 900 millions de dollars) en 2012. L’activité assurance de Saham compte plus de 35 compagnies à travers 19 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Lire aussi :
Maroc : Saham s’implante au Kenya
Maroc : Moulay Hafid Elalamy, un homme d’affaires au ministère de l’Industrie
Saham reprend Colina et part à la conquête du Sud
Saham s’installe en Angola
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan