Le plan d’action du gouvernement est la continuité du programme du président Bouteflika

Publié le 14 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le plan d’action du gouvernement, présenté devant l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du parlement), est la continuité du programme du président algérien Abdelaziz Bouteflika mis en oeuvre depuis près de 5 ans, a indiqué à Alger le Premier ministre et secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND, l’un des trois partis de l’alliance présidentielle) Ahmed Ouyahia.

La présentation de ce plan "n’est pas une anticipation sur les résultats de l’élection présidentielle de 2009", mais "il s’agit d’un plan d’action d’un programme qui est en marche depuis 4 ans et 8 mois", a indiqué le Premier ministre algérien lors d’un point de presse après une rencontre avec les parlementaires de son parti politique.

la suite après cette publicité

Le plan d’action du gouvernement est "une continuation puisqu’il reste 4 mois avant l’élection présidentielle et le pays doit continuer à avancer", a-t-il expliqué.

Concernant l’appel à des élections législatives anticipées, appel lancé par la secrétaire générale du Parti des travailleurs ( PT), Mme Louisa Hanoune, M. Ouyahia l’a qualifié de "point de vue un peu irrationnel".

A propos de l’affaire du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, placé sous contrôle judiciaire en France, depuis le 14 août dernier, M. Ouyahia a indiqué qu’il y a "un emballement dans la presse qui n’a pas de fondements pour l’instant".

"C’est certain que l’affaire Hasseni est une affaire préocccupante, d’abord parce que c’est une injustice et, ensuite, parce que les délais commencent à devenir excessifs", a-t-il dit écartant toutefois l’existence, pour l’instant, d’une crise (dans les relations algéro-françaises) comme cela a été rapporté par certains journaux.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires