Hausse de l’Indice de la production industrielle
L’Indice de la production des industries manufacturières a enregistré au Maroc une augmentation de 2,5% au cours du troisième trimestre 2008 par rapport à la même période de 2007, a indiqué vendredi le Haut commissariat au plan ( HCP).
Cette hausse résulte notamment de la croissance de la production des industries alimentaires de 5,3%, des industries chimiques de 10,8%, des produits métalliques de 3,9% et des autres produits minéraux non métalliques de 2,1%, dont le ciment (+4,8%). En revanche, des baisses de production ont été enregistrées au niveau de l’industrie de raffinage de pétrole (-8,1%), des industries d’habillement et des fourrures (-4,5%), de l’industrie automobile (-5,9%), de l’industrie textile (-3,7%) et des industries des cuirs, articles de voyage et chaussures (-8,7%).
Pour sa part, l’Indice de la production minière a accusé une baisse de 2,9%, précise le HCP, qui impute ce recul à la diminution des produits divers des industries extractives (-3,1%), dont les phosphates (-2,4%), et de la hausse de la production des minerais métalliques (+1,1%).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan