L’UNICEF intensifie ses opérations de secours dans le pays

Publié le 11 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé une réponse d’urgence de 120 jours pour intensifier les opérations de secours à l’endroit des enfants au Zimbabwe, a rapporté The Chronicle.

Le représentant par intérim de l’UNICEF au Zimbabwe Roeland Monash a affirmé que l’organisation avait pris la décision suite au déclenchement de l’épidémie de choléra et d’autres défis auxquels le pays fait face.

la suite après cette publicité

Une réponse d’urgence de 120 jours verra l’UNICEF se concentrer sur les opérations de secours dans la fourniture des services sociaux de base, accroître les services de santé de proximité, fournir des suppléments nutritionnels, promouvoir la scolarisation, et augmenter proportionnellement l’accès à l’eau potable à brève échéance, a-t-il précisé.

Les principales interventions de sauvetage comprendront également l’approvisionnement en médicaments essentiels, le soutien aux centres communautaires thérapeutiques et d’alimentation à travers le pays et l’immunisation d’1,5 million d’enfants.

Les autres opérations de sauvetage sont l’approvisionnement en eau potable et en soins sanitaires, la croissance proportionnelle du soutien à l’éducation aux communautés et écoles à travers la fourniture du matériel d’apprentissage.

L’UNICEF va également fournir une aide d’urgence et une protection à 250. 000 orphelins et enfants vulnérables dans tous les districts du pays et lancer une campagne nationale de sensibilisation sur la prévention du choléra, selon le reportage.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires