Football : l’Égyptien Mostafa Mohamed s’engage pour quatre ans à Nantes
L’attaquant de 25 ans, prêté par Galatasaray, le club champion de Turquie, restera en France, où il s’est engagé jusqu’en 2027.
Le FC Nantes a annoncé le 14 juin la levée de l’option d’achat pour l’attaquant international égyptien Mostafa Mohamed, qui s’est engagé jusqu’en 2027. Prêté cette saison par Galatasaray, le club champion de Turquie, Mohamed a connu une saison mitigée, avec des difficultés d’adaptation mais des statistiques intéressantes.
Toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et adressé cinq passes décisives, dont une magistrale pour Ludovic Blas lors de l’égalisation en barrage de Ligue Europa sur le terrain de la Juventus Turin (1-1). Selon plusieurs médias, le montant de l’option d’achat était d’un peu plus de 6 millions d’euros.
Âgé de 25 ans, Mostafa Mohamed a su faire parler sa puissance et son énergie sur le terrain, même s’il s’est souvent retrouvé trop isolé en pointe pour faire la différence. Relégué plus souvent sur le banc après l’arrivée d’Andy Delort en janvier, il a finalement retrouvé sa place tant l’ancien Niçois est resté en panne sèche à Nantes.
Sanction financière
En revanche, il s’était distingué en refusant de jouer le 14 mai à Toulouse pour ne pas avoir à porter le maillot floqué arc-en-ciel, évoquant des pressions contre ses proches en Égypte. Le club avait opté ensuite pour une sanction financière, promettant d’en verser le montant à SOS Homophobie.
Mais côté sportif, il s’agissait du premier match de Pierre Aristouy et l’entraîneur nantais, qui sera encore sur le banc l’an prochain, ne l’a plus titularisé ensuite.
(avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?